Les environs

 

 Essaouira

La ville d’Essaouira est l’une des perles touristiques du Maroc. Petite ville portuaire, elle a gardé son charme ancien tout en développant une activité culturelle intense. Envoûtante, la ville est entourée de fortifications et située au bord de l’Atlantique. Sa médina toute blanche est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

DSCN0151
 

 Sidi Kaouki – Imsouane

Situé à 27 km d’Essaouira, le paisible petit village de Sidi Kaouki est devenu l’un des spots de surf de la région. La grande plage de Sidi Kaouki, la baie d’Imsouane ou les autres plages sur la route permettent de surfer des spots différents dans un cadre naturel fabuleux avec des configurations variées.

imagesATYW5EVX

Village de Diabat

Diabat, petit village paisible situé à 2 km au sud d’Essaouira, renferme les ruines ensablées d’un vieux palais datant de la fin du 18ème siècle.

Ce  Village à été le lieu de rencontre tous les hippies de l’époque, et a même reçu la visite du célèbre musicien  Jimi Hendrix en juillet 1969. Ce dernier, amoureux du lieu, à été hébergé par une habitante du village, puis est resté dans ce palais ensablé toute une journée pour boire, fumer… et écrire sa fameuse chanson « Castle Made Of Sand ».

DSCN5355 - Copie

Souk de Had Draâ

A une trentaine de kilomètres d’Essaouira a lieu à Had Draâ, chaque dimanche matin, le plus important et authentique marché de la région. Vous rencontrerez les marchands et paysans des campagnes environnantes,   venus là pour vendre leurs produits, bestiaux, denrées alimentaires et ustensiles de la vie quotidienne.

sans-titre